Dessine-moi un oeuf !

Publié le 3 Février 2019

C'est ce qu'aurait pu demander le Petit Prince à Saint Exupéry.

Qu'est-ce que le dessin ?

Le dessin est une technique de représentation visuelle  sur un support  plat. Le terme dessin désigne à la fois l'action de dessiner, l'ouvrage graphique qui en résulte, et la forme d'un objet quelconque.

Le dessin linéaire représente les objets par leurs contours et quelques lignes caractéristiques ; au-delà de cette limite, le dessin se développe en représentant le volume par les ombres, souvent au moyen des hachures, incorpore des couleurs, et rejoint, sans transition nette, la peinture.

Le mot s'est écrit indifféremment dessein ou dessin jusqu'au 18ème siècle, impliquant la notion d'intention, de projet, dans un travail de plus grande portée, en architecture, en peinture, en gravure.
etc... extrait de la page "dessin" de wikipedia

le 1er vendredi du mois, on essaie à l'atelier d'Onzain de  faire un travail théorique commun, même sujet pour chacun.e .
Ce 1er février 2019, on a fait le tour de l'oeuf  de poule, avec des plumes de faisan surtout et un bonbon au chocolat de chez Max Vauché, le big chocolatier de Bracieux (et Blois, Orléans)
Même Françoise, avec le bras droit cassé a pu dessiner avec la main gauche ! (au fait je n'ai pas ton dessin)

 

Bravo les artistes ! Vous avez mérité de manger le bonbon à la fin de la séance ...

Dessine-moi un oeuf !
Dessine-moi un oeuf !
Dessine-moi un oeuf !
Dessine-moi un oeuf !
Dessine-moi un oeuf !
Dessine-moi un oeuf !

Rédigé par Catherine Delhom

Publié dans #Onzain, #atelier du vendredi, #Dessin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article